DON'T HESITATE TO CONTACT US FOR ASSIGNMENTS

 

CARINE ROTH / carine@ou-t.ch / 00 41 78 622 91 87

PIERRE-YVES MASSOT / pym@realeyes.ch / 00 41 79 305 83 13 /  Portfolio

Biographie pierre-yves massot

Après des études de journalisme à l’Université de Fribourg (Suisse) à la fin des années 1990, le photographe franco-suisse Pierre-Yves Massot a entamé sa carrière au sein du quotidien fribourgeois La Liberté. Il y travaillera de 1999 à 2002 et y complètera sa formation par un diplôme du CRFJ (Centre Romand de Formation des Journalistes).

Par la suite, préoccupé par les questions de migrations, il a réalisé plusieurs travaux sur cette thématique, dont un a été récompensé par un Swiss Press Photo en 2004.

Souhaitant ajouter de la profondeur à sa démarche d'observateur, il a repris des études de sociologie et d’histoire de l’art de 2009 à 2013.

Fort de ces nouvelles compétences, il effectuera une résidence artistique en 2014 dans l’appartement mis à disposition par le canton de Fribourg à Berlin, pour y réaliser le travail Lost In Berlin.

Et entre temps, il y aura eu des voyages (Saint-Pétersbourg, Brésil, Berlin, pour les plus marquants), une vie foisonnante de photographe indépendant dans la presse et le secteur de la communication, un passage de l’autre côté du pipeline en tant que responsable de la rédaction image d’un magazine, et nombre de projets personnels.